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A la découverte de l'Art
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16 octobre 2011

Quand la Vache qui rit, rit !

Comment au travers d’un spot publicitaire montrer les qualités de la VQR, avec un langage de verité et qui soit ludique?


La Vache Qui Rit en 3D - visite de sa fabrique en 2010

              Ce spot réalisé par l’agence Young et Rubicam, a été diffusé pour la première fois en Avril 2010. D’aprés le site de presse de la VQR l’équipe créative a réaliser ce spot sous forme de comédie musicale, transgénérationnelle et ludique pour créer un varitable enthousiasme.C’est un spot décalé par rapport à la communication de 2007, c’est une campagne beaucoup plus dynamique. On est dans de la 3D, la vache qui rit prend vie, elle est modelisée. durant tout le spot une musique avec des paroles anime la publicité, il s’agit de la reprise de 100% VIP de Philippe Katerine. Les paroles sont modifiées et adaptées à ce spot. Les paroles nous expliquent la fabrication du fromage jusqu’a l’obtention du sourire de la VQR.Tout ce déroule dans la maison de la VQR, la chanson commence en même temps et nous dit « Viens faire de la VQR».


             Ce film d’animation que nous propose la marque Bel pour son produit VQR racontel’univers de la fabrique de La vache qui rit. Tout ce déroule dans la fabrique de la VQR. Celle-ci nous fait découvrir les différentes étapes de fabrication du fromage: collecte du lait, l’utilisation de meules de fromage produites à partir du lait collecté, découpe du fromage, fonte du fromage puis le moulage et l’emballage. Le tout dans une ambiance délirante, de bonne humeur. La VQR prépare son fromage entouré d’autres vaches aussi dynamiques, rigolotes et attachantes que la VQR.


             Cette publicité présenté sous forme de cours métrage animé,est avant tout informative donc de l’ordre du cognitif. C’est un scènario qui met en avant le produit, un produit qui d’après ce spot est fabriqué de manière artisanal, avec une dimension ludique. C’est une campagne décalée, elle transmet de la bonne humeur tant par la musique, que par ses vaches toutes souriantes et agréables à regarder.


             La présentation de la fabrication du fromage, est dynamique, ludique et entraînante, parfait pour plaire aux enfants. A la fin du spot une fois le fromage emballé, la VQR goûte le produit, et toutes les autres vaches sont en attente d’une réaction de sa par. Aprés avoir goûté la VQR lance un immense sourire, entrainant une joie immense chez les autres vaches, car si la VQR rit c’est que c’est réussi. L’atelier se transforme ensuite en un lieu de fête, un moment de partage, qui est convivial, remplis de générosité et surtout de bonne humeur.
En base line de ce spot on nous montre le packaging produit, ainsi que le produit étalé sur une tartinel’ensemble déposé sur un tonneau de bois issu de la fabrique. On nous montre le produit réel tel que le public pourra le trouver en magasin. Cette campagne crée un lien avec les enfants juste par le choix de la communication, un dessin animé. Il transmet de la bonne humeur, avec un message qui est la VQR est réalisé avec de véritable fromage, fabriqué à partir de lait de vache, nous ne vous mentons pas, nous vous ouvrons les portes de sa fabrication.

            C’est un message de sincérité envers sa cible, c’est un outil de séduction, mais c’est aussi un gage de verité, une promesse, VQR promet un produit naturel,réalisé avec de bons fromages.
            Dans la chanson il est dit « Et si petits et grands l’aime depuis longtemps obligé vous allez adoré», ceci reprend la même idée que le slogan de 2007 qui disait «100% des francais, ont mangé, mangent et mangeront de la VQR». Bel garde un lien entre leur communication même si elles sont différentes. Néanmoins le spot de 2010 est plus innovant, et plus entrainnant que celui de 2007, c’est un spot rempli de gaieté et de bonne humeur à l’image même de la vache qui rit.

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