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15 septembre 2011

Une nouvelle campagne, une nouvelle nation : Diesel Island

Diesel lance une nouvelle campagne pour cette année 2011, une campagne en continuité de l'excellente campagne Be Stupid.diesel_island_passport_3-4

Cette nouvelle campagne c'est la Diesel Island, une nation créée de toute pièce, la communication tourne autour du slogan « Be Stupid ».

Les fans de la marque en 2010 ont été transformés en « stupid », à présent ils leur faut un territoire, où ils pourront tous se rencontrer et s'identifier.

Diesel Island est là pour ça, c'est un nouveau monde, une nouvelle terre, une république libertaire, prête à accueillir « les courageux définitivement stupides ». Diesel Island : « LAND OF THE STUPID AND HOME OF THE BRAVE.», autrement Diesel Island : Terre de la stupidité et maison des courageux, voici le résultat du concept Be Stupid poussé à l'extrême.

Une nation avec ses propres lois, règles et même son hymne national, une terre libérée, sans injustice sociale.

Qui dit nation, dit citoyens, pour être de la partie, il faut adhérer aux valeurs de Diesel, donc être avant-gardiste, passionné, créatif, ouvert, différent. Il ne faut pas avoir peur de tout recommencer de zéro et être cool.

paradis-sur-terre-existe-bienvenue-diesel-isl-L-ehiGAG

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous voulez devenir citoyen ? Facile il vous suffit de vous rendre dans un magasin diesel, qui pour l'occasion se transforme en ambassade de l'île avec des drapeaux, des cartes pour expliquer la philosophie de l'île et des passeports. Un passeport qui vous ouvrira les portes de la Diesel Island.

La campagne Diesel Island, s'inspire de l'esthétique de Lost, une île, une plage et ses rescapés avec une différence, Diesel Island c'est « Comme Lost, mais avec de beaux vêtements » d'après la marque.


diesel-island-stupid-brave-ss-ad-2011-pub-10[1]

Cette nation intègre les codes de la marque et l'univers de Diesel. Sa création dans un premier temps débute par une campagne d'affichage et de presse, sur lesquels on peut voir les premiers aventuriers qui débarquent sur l'île. Et dans un second temps la campagne se décline sur le net, les réseaux sociaux et dans les points de ventes. Des vidéos de cette campagne sont disponible sur le site web de la marque qui s'est mis aux couleurs de la Diesel Island.(Adresse de lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tUUVP5fhIdw). Diesel a tourné toute sa communication vers l'univers de la Diesel Island, tout en gardant l'esprit Be Stupid.

Dans ses campagnes, il se dégage l'esprit Diesel, c'est un esprit complètement barré, anti-conformiste, rebelle. Un esprit que Diesel affirme pleinement, un esprit qui plait, attire et suscite l'intérêt des spectateurs, qui aiment cet esprit qui va à l'encontre de notre société.

 

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